Verset lumière pour la SOJPAE

Essaie 1:17 

Efforcez-vous de pratiquer le bien, d’agir avec droiture, assistez l’opprimé, défendez le droit de l’orphelin (enfant) et plaidez la cause de la veuve

QUI SOMMES NOUS?

SOJPAE est une organisation de droit Burundais créée en Février 2005 et qui a pour mission la mobilisation communautaire pour le développement intégral centré sur le bien-être et le respect des droits de l’enfant.

 

Abraham Lincoln a dit :" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il se penche pour aider un enfant"

 IMG 20170221 WA0018Ça se passe d’abord à Musaga, au sud de la capitale Burundaise, un des quartiers qui  ont été  secoués par la crise post-électorale de 2015. Comme toute crise, au passage celle-ci a aussi laissé des séquelles, des blessures aux âmes fragiles, des orphelins, des vulnérables et j’en passe. La famine, n’étant pas exclue de la longue liste des méfaits des violences, la  SOJPAE est venue en aide ce 21/02/2017 à 25 Bénéficiaires de ladite commune en distribuant un kit composé de 10Kgs de farine de Maïs, 5Kgs d’haricot et 5l d’huile de palme. Les enfants soutenus sont âgés de moins de 18ans dont la plupart des orphelins tandis que les parents tuteurs en ont 25ans et plus. La SOJPAE à travers cette bonne action, voudrait lancer un message de soutien a tout burundais le pouvant, de penser à ces enfants comme s’ils étaient les leurs à Musaga tout comme ailleurs parce que la famine n’a pas de frontières, ethnie ou couleur de peau. 89 autres familles de Gihanga ont reçu le même kit sous l’appel des autorités locales criant famine, ceci parce que SOJPAE se bat pour le bien-être des enfants, les plus vulnérables et touchés par toute forme de fléau sont souvent les enfants. La SOJPAE espère qu’à travers ce geste, les burundais le pouvant devraient agir en faveur de ces êtres innocents, qui n’ont normalement pas à souffrir des erreurs des grands. La SOJPAE lance un appel à toute personne le désirant de ne pas briser cette chaine afin de maximiser des efforts à distribuer dans bien d’autres localités des vivres aux vulnérables surtout maintenant que le pays traverse une période critique économique et financière, ce qui cause des dégâts irréparables.

Il est important de se rendre utile à la société a laquelle on appartient quand les moyens nous le permettent, c’est un espoir nourrit par les représentants de la SOJPAE.

 

Calendrier

« October 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Who's Online

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

Facebook new new

NOS PARTENAIRES

Go to top