Verset lumière pour la SOJPAE

Essaie 1:17 

Efforcez-vous de pratiquer le bien, d’agir avec droiture, assistez l’opprimé, défendez le droit de l’orphelin (enfant) et plaidez la cause de la veuve

QUI SOMMES NOUS?

SOJPAE est une organisation de droit Burundais créée en Février 2005 et qui a pour mission la mobilisation communautaire pour le développement intégral centré sur le bien-être et le respect des droits de l’enfant.

Les campagnes de sensibilisation de masse en faveur des jeunes filles en situation de précarité commencent à manifester des portées remarquables à travers le projet Mpore Mwana. Aujourd’hui les initiateurs du projet commencent à récolter les fruits de tant d’efforts. En plus des formations, ces filles bénéficient aussi d’un accompagnement psychosocial, médical, juridique ainsi qu’un module sur la santé reproductive, ce qui leur garantit un équilibre tant psychologique que sanitaire. Le soutien de la SOJPAE à ses jeunes filles qui  nous racontent leur vie l’avant et l’après projet est indéniablement reconnu par chacune d’elles. Chaque histoire est un voyage dans la vie de  toute fille qui se sent soutenue, choyée, valorisée  respectée désormais par son entourage.

BukeyenezaBUKEYENEZA Nadia, orpheline, née d’une famille indigente, depuis son enfance, pensait être marquée par la situation de sa famille.  Recroquevillée souvent sur elle-même, silencieuse, distante, désespérée tel était son état avant d’être identifiée par le projet Mpore Mwana. Après plusieurs formations organisées par la SOJPAE, elle a repris confiance en elle car, élue présidente d’un groupe de solidarité à Giheta. « Après des séances de sensibilisations, j’ai compris que la pauvreté n’est pas une fatalité, que ma vie n’est fini comme je le pensais. Petit à petit, j’ai compris l’intérêt de participer dans les groupes de solidarité et le sens d’entraide mutuelle. Aujourd’hui, j’ai retrouvé le goût de la vie et commencé à participer activement. Je suis Présidente d’un groupe de solidarité qui s’est organisé pour la pratique de l’élevage. Nous sommes aujourd’hui à six chèvres, et quelques souris. J’aimerais que dans les prochains jours, nous puissions améliorer cet élevage et passer de ces chèvres aux vaches ».

Une caisse d’épargne pour orphelins et autres vulnérables a été mise en place. Nadia, subvient aux besoins de sa famille sans peur d’affronter le lendemain.

Calendrier

« August 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Who's Online

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Facebook new new

NOS PARTENAIRES

Go to top