Verset lumière pour la SOJPAE

Essaie 1:17 

Efforcez-vous de pratiquer le bien, d’agir avec droiture, assistez l’opprimé, défendez le droit de l’orphelin (enfant) et plaidez la cause de la veuve

QUI SOMMES NOUS?

SOJPAE est une organisation de droit Burundais créée en Février 2005 et qui a pour mission la mobilisation communautaire pour le développement intégral centré sur le bien-être et le respect des droits de l’enfant.

Arlene Bukirasazi 01 Le pas déjà franchi leur donne parfois   droit aux surnoms charmants, marque de respect pour leur travail. Ayant reçu une formation en art culinaire, elle travaille dans un restaurant de renom à Bukirasazi, sa commune d’origine, où elle se sent fière d’exercer. Elle, c’est Arlène, une bénéficiaire du projet Mpore Mwana de Bukirasazi, qui ne tarit pas d’éloges en l’endroit de la SOJPAE, pour l’amour que l’organisation témoigne aux enfants vulnérables, qui dit elle lui a porté chance. Son rêve est d’ouvrir son propre restaurant afin de donner l’opportunité aux filles vulnérables de s’en sortir.

« Dieu bénisse le projet MPORE MWANA de la SOJPAE–Burundi, il m’a porté bonheur car après la formation, j’ai fait un stage dans un hôtel où j’ai continué à exercer et fini par être retenue et embauchée. Je suis cuisinière dans un hôtel modèle « Kida Hôtel » de Bukirasazi, ma commune natale. Je sais bien cuisiner, préparer les poulets de toutes sortes. Aujourd’hui, j’ai franchi un pas remarquable, j’ai déjà acheté une portion de terre, des chèvres, des porcs et des poules. Comme ça je parviens à subvenir à mes besoins personnels, ceux de ma mère et de mes frères et sœurs. Ma mère est très fière de moi, elle m’appelle « Serugo ».  En plus de ma famille restreinte,j’aide même les autres  enfants de mon entourage, grâce à la formation liée à la vie associative que j’ai appris au sein du projet MPORE MWANA. Maintenant, je suis en train de m’organiser pour réhabiliter la maison de ma famille, ouvrir mon restaurant personnel où je pourrai à mon tour embaucher les autres filles vulnérables, et ainsi les faire sortir de leur vulnérabilité. Arlène a prouvé ses capacités en préparant le repas pour les équipes de l’Unicef et SOJPAE en visite à l’hôtel où elle est chef cuisinière.

 

Calendrier

« August 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Who's Online

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

Facebook new new

NOS PARTENAIRES

Go to top