Verset lumière pour la SOJPAE

Essaie 1:17 

Efforcez-vous de pratiquer le bien, d’agir avec droiture, assistez l’opprimé, défendez le droit de l’orphelin (enfant) et plaidez la cause de la veuve

QUI SOMMES NOUS?

SOJPAE est une organisation de droit Burundais créée en Février 2005 et qui a pour mission la mobilisation communautaire pour le développement intégral centré sur le bien-être et le respect des droits de l’enfant.

 

Francine Buja Mairie 2Parfois on se dit que la vie est finie, surtout quand on est jeune, orpheline, enceinte et abandonnée par son compagnon, un des scénarios de sombres histoires qu’on vécut certaines des bénéficiaires comme Francine Nzeyimana qui a dû abandonner l’école alors qu’elle était en 3ème Moderne. Désespérée, sur le point de s’éloigner de son pays natal, elle est identifiée pour recevoir différentes formations de la SOJPAE. Son choix s’est porté sur la coiffure.

« Ils m’ont bien encadrée, m’ont demandé de choisir le métier que je préfère parmi les autres, et j’ai choisi le « salon de beauté » car je rêvais me voir encore belle! Voilà mon rêve réalisé grâce à la SOJPAE–Burundi, j’y ai appris beaucoup de choses : toutes sorte de coiffure, tous les moyens pour la propreté, l’entretien des clientes au salon de beauté, la bienveillance, la résolution pacifique des conflits, la vie associative, la gestion des activités génératrices de revenus. Aujourd’hui, je suis fière de ce dont la SOJPAE m’a fait, je me sens capable de gérer un salon de beauté, de m’associer à mes amies pour faire un autre projet »

 

Calendrier

« August 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Who's Online

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

Facebook new new

NOS PARTENAIRES

Go to top